Les volets bois, volets traditionnels.
Un volet est toujours intérieur, un volet extérieur s'appelle un "contrevent".
Par leur épaisseur et par l'air qu'ils emprisonnent, ils augmentent l'isolation et sont particulièrement efficaces en cas de fortes intempéries.
Ils permettent aussi de conserver la fraicheur intérieure en cas de fortes chaleurs.
Volets Bois Pleins à lames Verticales
Fabriqués dans des essences de bois différents (résineux ou exotique), les volets battants bois sont constitués de lames verticales assemblées entre elles par des tiges d'acier (avec ou sans barres et écharpes).
Le battement central est assuré par un couvre joint.
Condamnation par espagnolette ronde acier.
Le ferrage se décline soit par pentures seules ou pentures et contre pentures.
Volets Bois à l'Américaine & jointifs
Ajourés totalement ou panachés suivant différents types de panneaux de remplissage, les vantaux sont constitués par un encadrement : montants, traverses, assemblés par tenons, mortaises et collés. Un couvre joint mouluré reprend le jeu du battement central.
Le ferrage s'effectue par pentures équerres en acier traité anticorrosion. La condamnation est assurée par une espagnolette ronde en acier ou éventuellement une serrure.
Volets Bois à la Française
Réalisés en bois exotique uniquement, les volets bois à lames à la française sont constitués par un encadrement : montants, traverses, assemblés par tenons et mortaises. Les lamettes de 75x12 mm sont de forme trapézoïdale. Elles sont affleurantes aux montants. Le battement est assuré par un couvre joint mouluré. Le ferrage s'effectue par pentures équerres en acier traité anticorrosion. La condamnation est assurée par une espagnolette ronde en acier ou éventuellement une serrure.
Tous les volets bois sont disponibles avec traitement temporaire ou en finition usine (type lasure ou peinture opaque selon notre gamme ral disponible).